Qui suis-je ?
Mon nom est Michel THOMÉ. Mon expérience de cycliste est assez courte : je me suis mis au vélo quand j’ai passé le cap de la cinquantaine, mais j’ai assez rapidement eu le goût du défi personnel 🙂
Mon premier voyage a eu lieu en 2017 : je suis parti de mon village (MARCHIN, en Belgique) pour atteindre NANTES en 8 étapes. J’ai fait de ce voyage un « défi/cagnotte », afin d’en profiter pour récolter des fonds pour Dora Dorës, une association active dans la formation et la solidarité pour les personnes issues de l’immigration. Vous trouverez plus de détails sur www.marchin-nantes.eu et sur cette page Facebook.
L’année d’après, pas de voyage, mais un autre défi : gravir le Mur de Huy autant de fois que nécessaire pour atteindre – en une seule sortie – un dénivelé cumulé équivalent à 8848 mètres, soit la hauteur de l’Everest (d’où le nom de ce genre de défi : « Everesting Challenge »). Ici, la cagnotte était destinée au Collectif contre les Violences Familiales et l’Exclusion. Pour en savoir plus, faites un tour sur www.everesting-murdehuy.be et sur cette page Facebook.
En 2020, c’est le projet actuel qui était prévu, mais dans l’autre sens (de TARIFA en Espagne jusque NORDKAPP en Norvège), vu que la période n’était pas la même. Dans l’impossibilité de franchir les frontières, je me suis fixé un défi plus modeste (… et sans cagnotte) : parcourir une distance de plus de 300 km en une seule sortie (le 21 juin). Comme j’y ai pris goût, j’en ai fait une autre de plus de 400 km (le 31 juillet).