⛅️ Soleil et quelques nuages, 15°
Après un plantureux petit déjeuner, je commence directement par une côte : celle qui termine ma pénible ascension d’hier… Heureusement, le pourcentage est un peu moins fort à l’approche du sommet.
Il fait plutôt froid le matin, mais ça n’a rien de désagréable. Je n’ai qu’un seul col important au menu du jour, et je me promets de le franchir sans mettre pied à terre. Et effectivement, j’y arrive malgré sa longueur, ce qui me réjouit pleinement.
Je traverse ensuite rapidement une petite ville sans charme, avant de retrouver quelques routes en lacet qui m’amènent dans des paysages assez déserts, mais plutôt jolis. Par chance, je traverse aussi un petit village visiblement récent qui ressemble un peu à une cité (une « urbanización »), où je mange un sandwich à l’omelette tout en répondant (comme je peux) aux nombreuses questions habituelles que je suscite auprès des gens qui croisent ma route.
Il est assez tard lorsque j’arrive à l’hostal où je vais passer la nuit. Après avoir photographié les premiers vautours aperçus durant le voyage, je m’adresse donc au barman qui me répond d’une façon très désagréable. Il est donc immédiatement hors de question que je mange là-bas le soir, je me débrouillerai autrement, quoi qu’il m’en coûte. À la réception de l’hostal, la dame est bien plus sympathique et arrive même à comprendre mon espagnol balbutiant. Ce sera le seul point positif de cette halte car la chambre est moche et d’apparence pas très nette. Les rideaux sont sales et l’eau de la douche est brunâtre pendant quelques minutes. Ce ne sera certainement pas le séjour le plus agréable du voyage mais au moins les draps sont propres et la literie confortable…
🚴♂️ distance
↗️ dénivelé positif
🏰💚 CAGNOTTE
(Manque une quinzaine de kilomètres en raison d’un arrêt de Strava)