🇸🇪 Jour 16 : Byske > Svarttjärnen

☀️ Soleil, 22°

Ma remorque est vraiment bien conçue : solide, centre de gravité très bas, monoroue, et 100% étanche. Enfin plus exactement : 99%. Elle a en effet une petite faiblesse au niveau de la serrure, qui laisse passer l’eau en cas de fortes pluies. J’ai donc bricolé un système qui protège ladite serrure, avec un petit couvercle en plastique d’une ancienne boîte de film argentique. Ce matin, impossible de retrouver ce fameux couvercle. Plutôt embêtant puisque les films argentiques ne sont pratiquement plus en vente. Je me mets donc à chercher en ratissant visuellement la zone dans laquelle j’aurais pu l’égarer. Un petit garçon d’une dizaine d’années m’interpelle mais je lui réponds que je ne comprends pas. Il enchaîne directement en anglais pour me dire : do you need help ? Je lui explique brièvement la situation en donnant une description de l’objet à retrouver, ce à quoi il répond simplement ok puis disparaît… Tout ça pour ça, me dis-je. Mais voilà qu’il revient, accompagné de ses parents et d’un couple d’amis ! Et tout ce joli monde se met à chercher frénétiquement mon précieux petit couvercle, bien que j’explique – un peu gêné – que c’est très gentil mais que ce n’est pas si important que ça. Et puis hop ! l’un des deux messieurs brandit le précieux opercule, que j’avais apparemment déposé machinalement en hauteur sur un petit surplomb de bois. Remerciements intenses, gentils mots d’adieu puis chacun reprend sa vie, simplement.

Lors des 6 ou 7 premiers kilomètres, j’aperçois pêle-mêle un vol de martinets, un chevreuil et un lézard. Ce sont les premiers que je vois depuis le début de l’aventure.

L’itinéraire du jour annonce la traversée d’une ville assez importante : Skellefteå. J’appréhende un peu ce passage, mais tout se déroule sans le moindre souci, tant le réseau de pistes cyclables quadrillant la ville est parfait.

Le hasard de mon parcours me fait découvrir une scène plutôt insolite : un bus, en parfait état (de propreté en tout cas) se trouve au milieu d’un champ. Pas de route pour y arriver et pourtant il est bien là. Mystère…

Alors que j’avais prévu de rouler une petite quinzaine de kilomètres de plus, mon regard est attiré par une petite cabane en bois jouxtant un étang. Vu qu’elle a une cheminée, c’est plutôt bon signe… Je descends donc jusqu’à cette maisonnette et je découvre le côté non visible de la route : une grande baie vitrée (double vitrage !) qui donne sur le lac. La porte n’est pas cadenassée, je rentre donc pour découvrir une petite zone où il est possible de manger, un sauna (!) et des toilettes sèches. Le tout en plutôt bon état e propreté. Comme à mon habitude à présent, j’observe pendant une petite heure pour voir comment le lieu « vit », puis décide finalement de m’installer pour la nuit. Il n’y a pas de chambre à proprement parler, mais il y a de quoi s’installer très confortablement pour une bonne nuit réparatrice.

🚴‍♂️ distance

0 km (jour)
1051.53 km (total)

↗️ dénivelé positif

0 m (jour)
7783 m (total)

🏰💚 CAGNOTTE

+ 0
1035 € (total)
x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
This Site Is Protected By
Shield Security