🇸🇪 Jour 20 : Överhörnas > Nordingrå

🌦 Nuages, pluie en fin de journée, 17°

Après une journée de repos bien agréable, je reprends la route. J’ai très nettement modifié l’itinéraire proposé par Komoot aujourd’hui : pas question en effet de passer par l’E4. On peut se demander pourquoi cette route à grande vitesse est proposée par les applications dédiées au cyclisme. Eh bien c’est parce qu’il est parfaitement autorisé pour les vélos de s’y déplacer ! Elle fait même partie de l’Eurovélo 7, même si elle devient une véritable autoroute en fin de circuit, quand on arrive dans le sud de la Suède. Pas d’E4, ce sont donc pas moins de 40 km de routes en gravillons qui m’attendent, avec des dénivelés copieux.

La route est magnifique : nature plus sauvage (je m’attendais un peu naïvement à voir mon premier élan au détour d’un chemin, mais il n’en a rien été), peu de circulation (même si assez bizarrement, je croise – ou suis dépassé – par quelques très gros camions dans une zone de chantier d’éoliennes). Un détail me frappe aujourd’hui : presque chaque maison possède, dans son jardin, un mât pour hisser le drapeau suédois.

En fin de journée, ni camping ni shelter en vue… Ce sera donc du bivouac pur et dur. Ça me rassure peu, sachant que de l’orage est annoncé. J’arrive finalement sur une zone de pique-nique où se trouvent déjà deux camping-cars : l’un, très moderne, est occupé par deux personnes assez âgées, tandis que l’autre, plutôt vintage, est habité par un couple assez jeune, accompagné d’un chien. La pluie se met à tomber au moment précis où je commence à monter ma tente. Je termine donc mon installation dans la précipitation, avant de m’endormir avec quelque difficulté.

🚴‍♂️ distance

0 km (jour)
1395.27 km (total)

↗️ dénivelé positif

0 m (jour)
10288 m (total)

🏰💚 CAGNOTTE

+ 0
1050 € (total)
x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security