🇸🇪 Jour 29 : Bredäng > Västerljung

🌤 Quelques nuages, 14°

Je quitte le camping de Bredäng assez tard. Les premiers kilomètres se font sur pistes cyclables, on est toujours dans la banlieue de Stockholm. Au fur et à mesure de ma progression, les quartiers habités font place à de grands parcs, très agréables à traverser. La route devient cependant assez rapidement monotone, mais c’est sans doute le prix à payer pour avoir choisi des itinéraires me permettant d’avancer à un rythme acceptable.

Je prends mon repas de midi dans un petit restoroute à oublier, tellement c’était insipide.

Après une longue route un peu ennuyeuse, me voici de retour sur le réseau secondaire : de jolies forêts et des paysages champêtres qui me font un peu penser à la Champagne se succèdent. J’y croise un couple de cyclovoyageurs qui me semblent être en difficulté mais il n’en est rien : ils prennent juste une petite pause. Nous discutons alors, comme souvent lors de ces rencontres, de nos voyages respectifs puis prenons congé les uns des autres dans la bonne humeur.

Mon itinéraire m’amène ensuite devant un passage obligatoire par ferry sur 370 mètres, ce qui me permettra de gagner plusieurs dizaines de kilomètres. La personne responsable du placement des véhicules sur le ferry commet l’erreur de me faire sortir parmi les premiers, juste après les motos. Les conducteurs  qui me suivent sont donc tous bien embêtés de devoir se plier à mon allure. Je me place donc rapidement sur le côté, afin de laisser passer le flot des voitures pour que chacun retrouve le rythme qui lui est propre.

En fin de journée, je peine à trouver un endroit pour planter ma tente. Par chance, un joggeur qui me croise et me voit à l’arrêt en train de consulter mon smartphone me demande si tout va bien, puis me signale deux ou trois endroits accueillants dans les environs, pour enfin me proposer la solution a plus facile : planter ma tente dans son jardin, qui n’est qu’à quelques dizaines de mètres. Je le remercie chaleureusement pour son hospitalité qui tombe à pic, puis m’installe confortablement dans la zone la plus plate de son jardin.

🚴‍♂️ distance

0 km (jour)
2133.87 km (total)

↗️ dénivelé positif

0 m (jour)
16555 m (total)

🏰💚 CAGNOTTE

+ 0
1665 € (total)
x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security