🇸🇪 Jour 22 : Antjärn > Tunbyn

🌤 Quelques nuages, 19°

Je parcours les premiers kilomètres de la journée sur des chemins de campagne. Sur la route, de très nombreux papillons qui ont l’air de profiter du généreux soleil matinal, prennent leur envol à mon arrivée.

Après ces quelques premiers kilomètres enchanteurs, la situation change du tout au tout : les nuages cachent le soleil au moment précis où j’aborde un chemin plus forestier, dont le sol est couvert de ballast : impossible de rester en selle. Comme si ça n’était pas suffisant, j’arrive à présent dans une zone qui semble avoir souffert durement d’intempéries : de nombreux arbres sont en effet couchés sur le chemin, et rendent le passage très difficile.

Après ce passage un peu compliqué, j’arrive dans une zone périurbaine : la ville de Sundsvall s’annonce, précédée de plusieurs villages de banlieue de plus en plus industrialisés. Heureusement, cette traversée n’a rien de pénible tant les pistes cyclables sont nombreuses. Il y en a même une qui, par moments, se retrouve coincée entre la voie rapide et l’autoroute. La sensation est bizarre, mais je me sens en sécurité.

Avant d’entamer la fin de parcours, je répère, dans la zone où j’arriverai en soirée, un « stuga », qui est le nom suédois de ces petits abris destinés aux voyageurs. Celui que je vais occuper dispose de deux pièces, et fait partie intégrante de la réserve naturelle de Grensforsen.

Je choisis la plus petite pièce et y installe mon petit campement, après avoir visité les alentours : un petit barrage sert notamment de lieu de pêche, qui est autorisée en aval de la réserve.

🚴‍♂️ distance

0 km (jour)
1563.22 km (total)

↗️ dénivelé positif

0 m (jour)
12447 m (total)

🏰💚 CAGNOTTE

+ 0
1585 € (total)
x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
This Site Is Protected By
Shield Security