🇸🇪 Jour 20 : Överhörnas > Nordingrå

🌦 Nuages, pluie en fin de journée, 17°

Après une journĂ©e de repos bien agrĂ©able, je reprends la route. J’ai très nettement modifiĂ© l’itinĂ©raire proposĂ© par Komoot aujourd’hui : pas question en effet de passer par l’E4. On peut se demander pourquoi cette route Ă  grande vitesse est proposĂ©e par les applications dĂ©diĂ©es au cyclisme. Eh bien c’est parce qu’il est parfaitement autorisĂ© pour les vĂ©los de s’y dĂ©placer ! Elle fait mĂŞme partie de l’EurovĂ©lo 7, mĂŞme si elle devient une vĂ©ritable autoroute en fin de circuit, quand on arrive dans le sud de la Suède. Pas d’E4, ce sont donc pas moins de 40 km de routes en gravillons qui m’attendent, avec des dĂ©nivelĂ©s copieux.

La route est magnifique : nature plus sauvage (je m’attendais un peu naĂŻvement Ă  voir mon premier Ă©lan au dĂ©tour d’un chemin, mais il n’en a rien Ă©tĂ©), peu de circulation (mĂŞme si assez bizarrement, je croise – ou suis dĂ©passĂ© – par quelques très gros camions dans une zone de chantier d’Ă©oliennes). Un dĂ©tail me frappe aujourd’hui : presque chaque maison possède, dans son jardin, un mât pour hisser le drapeau suĂ©dois.

En fin de journĂ©e, ni camping ni shelter en vue… Ce sera donc du bivouac pur et dur. Ça me rassure peu, sachant que de l’orage est annoncĂ©. J’arrive finalement sur une zone de pique-nique oĂą se trouvent dĂ©jĂ  deux camping-cars : l’un, très moderne, est occupĂ© par deux personnes assez âgĂ©es, tandis que l’autre, plutĂ´t vintage, est habitĂ© par un couple assez jeune, accompagnĂ© d’un chien. La pluie se met Ă  tomber au moment prĂ©cis oĂą je commence Ă  monter ma tente. Je termine donc mon installation dans la prĂ©cipitation, avant de m’endormir avec quelque difficultĂ©.

🚴‍♂️ distance

0 km (jour)
1395.27 km (total)

↗️ dénivelé positif

0 m (jour)
10288 m (total)

🏰💚 CAGNOTTE

+ 0 €
1050 € (total)
x Logo: Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security