🌤 Soleil et quelques nuages, 13°
J’ai pris la route assez tĂ´t ce matin : je n’arrivais plus Ă dormir malgrĂ© une mauvaise nuit. En gagnant la route, je m’aperçois qu’une autre tente a Ă©tĂ© dressĂ©e Ă une centaine de mètres de la mienne, je n’ai rien entendu de cette installation, voilĂ des campeurs discrets comme je les apprĂ©cie.
La route est quasi semblable sur des dizaines de kilomètres, mais heureusement c’est très joli Ă voir ; ça ressemble beaucoup Ă la pampa argentine, mais c’est la taĂŻga… Je rencontre encore une fois un voyageur Ă vĂ©lo, avec qui je papote quelques minutes : Julius est allemand, très grand et manifestement très costaud. Il m’annonce en effet parcourir plus de 150 kilomètres tous les jours ! Il espère, Ă ce rythme-lĂ , ĂŞtre au Cap Nord dans deux jours… Je l’avertis quand mĂŞme que les conditions mĂ©tĂ©orologiques, dès qu’on a passĂ© la ville d’Alta, sont très diffĂ©rentes et peuvent ĂŞtre très hostiles, mais il n’en a cure et ne doute de rien, en tout cas certainement pas de lui. Je lui souhaite d’arriver dans les dĂ©lais qu’il s’est fixĂ©s, puis nous reprenons chacun notre route.
Pour la nuit, je choisis le camping Galdotieva Ă Leppäjärvi, en Finlande. J’ai parcouru près de 100 km aujourd’hui, et j’ai donc passĂ© la première frontière de mon voyage.