Soleil, 18°
Beaucoup de changements aujourd’hui : mon bagage est un peu plus léger, les zones (et les conditions) arctiques sont derrière moi, et le vent a fait place à un soleil généreux.
La route est très belle, et le dénivelé important du jour ne gâche pas mes impressions : la conduite est nettement plus fluide que les jours précédents (contrairement au trafic, mais on ne peut pas tout avoir. À midi, je m’arrête sur une zone de pique-nique où un couple assez âgé ne tarde pas à arriver au son tour. Un tout petit chien noir sort de leur voiture et se précipite vers moi, pour faire la fête. Il décide de se reposer devant mon vélo, ce qui ne perturbe visiblement pas ses propriétaires.
Pour la nuit, ce sera de nouveau bivouac : je m’arrête à une autre zone de pique-nique visiblement déserte, et après un petit tour d’observation, je m’installe face à d’énormes et magnifiques chutes d’eau. L’installation est assez pénible en raison de la très forte présence de moustiques que mon anti-moustique ne semble guère affecter…