🌧 Nuages, faible pluie, 17°
La réparation de fortune réalisée hier n’aura finalement pas tenu le coup, il faut absolument que je trouve un réparateur. Ce ne sera pas facile, étant donné qu’on est dimanche, mais une petite recherche sur Google me rassure : il y a au moins six réparateurs à Tours ouverts ce dimanche matin.
Le premier auprès duquel je me rends est malheureusement fermé définitivement : une boutique de vêtements a pris sa place. Peu importe, il en reste cinq. Le deuxième est en réalité une agence de locations de vélos, il n’y a pas de réparateur. Bah, il reste quatre adresses. La troisième est un atelier de réparation en self-service, mais uniquement pour les réparations basiques. Plus que trois, mais je ne perds pas espoir. La quatrième adresse est celle d’un réparateur de cyclomoteurs, pas de vélos. Et en plus c’est fermé. La cinquième est effectivement celle d’un réparateur de vélos, mais le dimanche il n’est pas là, seul le service de locations de vélos électriques est ouvert. Plus qu’une adresse… Et là, même topo : on y loue des vélos, on y vend des pièces détachées, mais les mécanos ne travaillent pas le dimanche… Retour donc à la case départ, où par chance la chambre louée la veille est à nouveau disponible pour cette nuit.
Le soir, je me dis qu’un petit resto me fera du bien. Ce merveilleux service qu’est Google maps me renseigne un restaurant à 850 mètres, quelle chance ! Je m’y rends donc à pied, en passant par des chemins pas très bien entretenus, mais ce n’est pas grave : le repas qui s’annonce fera oublier tous ces désagréments.
J’aurais dû retenir la leçon de la fiabilité toute relative des adresses fournies par Google maps puisqu’à l’adresse indiquée, j’arrive à l’arrière d’un court de tennis couvert (et fermé). C’est donc un peu résigné que je rentre à la chambre d’hôtes, où la propriétaire me propose gentiment de partager le repas familial après que je lui aie fait part de mes déconvenues successives de la journée. Je décline l’invitation tout aussi gentiment car je n’aime pas trop faire pitié. Ce sera donc muësli lyophilisé, et hop : au lit.