🇪🇸 Jour 81 : Malpartida de Plasencia > Trujillo

Les températures de la nuit ont été tellement clémentes qu’il n’y a pas la moindre trace de rosée sur ma tente ce matin : je quitte donc le camping à une heure très raisonnable.

Après quelques kilomètres à peine, j’aperçois furtivement la silhouette d’un étrange animal que je n’arrive pas à identifier : il a la forme et la taille d’une loutre, mais son pelage est gris/brun clair, avec le bout de la queue noir. Un peu plus tard, un second individu de la même espèce se prépare à traverser la route avant de changer d’avis après m’avoir aperçu, mais il me laisse au moins le temps d’enregistrer une caractéristique supplémentaire : ses yeux sont clairs. Dès qu’il a disparu, Je décide de m’arrêter afin de faire une petite recherche sur internet, tant que l’image est encore nette dans ma tête. Le site du parc naturel de Monfragüe propose une liste des animaux que l’on peut rencontrer sur son territoire ; parmi ceux-ci, un animal décrit comme assez discret mais correspondant tout à fait à ce que j’ai vu par deux fois : une mangouste !

J’arrive ensuite dans une partie du parc un peu plus vallonnée, et très fréquentée. Beaucoup de voitures sont garées aux miradors d’où il est possible d’observer les vautours. Il est difficile et même un peu dangereux pour moi de m’arrêter mais je prends malgré tout le risque de le faire afin de prendre quelques photos. Après avoir traversé le Tage sur lequel j’ai une vue spectaculaire depuis le « saut du Gitan », j’ai droit à une côte assez raide sur une route en lacets. Et je sais déjà que d’autres montées m’attendent… Je suis cependant assez étonné d’arriver à grimper sans trop d’efforts, mon corps a visiblement pris l’habitude.

Je prends mon (excellent) repas dans un restaurant qui a la curieuse idée de diffuser la messe en fond sonore, puis après les routes spectaculaires du parc, place aux paysages un peu plus monotones, en tout cas jusqu’à une petite dizaine de kilomètres avant ma halte du jour : je traverse en effet tout d’abord un petit village aux rues particulièrement tarabiscotées, puis j’arrive dans une zone un peu plus urbanisée, où se trouve mon hôtel. J’y suis accueilli par une dame bien sympathique qui me propose d’héberger mon vélo dans le « gran comedor » (la salle des banquets), tout en me précisant que cette même salle recevra deux groupes de cavaliers ce soir. Il y a en effet visiblement une manifestation prévue le lendemain, mais je n’ai malheureusement pas compris grand chose à ses explications un peu trop techniques pour mon vocabulaire très basique. Toujours est-il que le hall de l’hôtel est rempli de bagages amenés petit à petit par des cavaliers et des cavalières aux hautes bottes de cuir. Ils font un boucan incroyable en début de soirée alors que j’essaie de m’endormir, ce qui me fait craindre une nuit assez difficile si ce chahut se poursuit. Mais à 22 heures précises, c’est le calme plat…

🚴‍♂️ distance

0 km (jour)
5875.78 km (total)

↗️ dénivelé positif

0 m (jour)
37593 m (total)

🏰💚 CAGNOTTE

+ 0
2870 € (total)
x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security