🇸🇪 Jour 34 : Mjölby > Målsånna

🌤 Soleil et quelques nuages, 20°

C’est presque Ă  regret qu’après deux jours de pause dans un petit paradis, je quitte la maison d’Anita et Rolf. leur bienveillance me manquera.

Ces deux jours de repos m’ont fait grand bien, je le sens dans les premiers kilomètres de montĂ©e, que je gravis allègrement. La route est de surcroĂ®t très belle, et peu frĂ©quentĂ©e. Au fur et Ă  mesure de mon avancĂ©e, je m’aperçois que les maisons en milieu pĂ©riurbain n’ont plus tout Ă  fait le mĂŞme cachet qu’auparavant : elles commencent Ă  se banaliser, et Ă  ressembler Ă  celles que l’on peut voir dans nos rĂ©gions.

Vers midi, je m’arrĂŞte dans un restaurant oĂą la dame me parle spontanĂ©ment en français. Perspicace, elle a lu deux ou trois mots en français sur mon maillot et a devinĂ© que c’Ă©tait ma langue maternelle. J’ai pensĂ© au dĂ©part que son mari et elle Ă©taient libanais, mais un petit drapeau affichĂ© discrètement dans leur Ă©tablissement me fait deviner qu’ils sont plutĂ´t d’origine syrienne. J’ai de nouveau droit Ă  cette curieuse pizza kebab bĂ©arnaise, je commence mĂŞme Ă  y prendre goĂ»t.

En sortant du restaurant (et de la ville), je reçois un coup de fil : c’est une journaliste de la Meuse qui souhaite me poser quelques questions Ă  propos de mon projet, ce Ă  quoi je me prĂŞte volontiers, avant de redĂ©marrer.

Quelques kilomètres plus loi, un étrange château au murs bardés de bois me fait étrangement penser à une version suédoise de Moulinsart.

Plus loin encore, j’arrive près d’une chute d’eau assez spectaculaire, dont les habitants du coin ont d’ailleurs fait une attraction touristique en y installant notamment une sorte de cafĂ©tĂ©ria oĂą je ne me fais pas prier pour y dĂ©guster une petite pâtisserie accompagnĂ©e d’un cafĂ©, avant de reprendre la route pour les derniers kilomètres qui me sĂ©parent du camping que j’ai prĂ©fĂ©rĂ© rĂ©server : j’ai en effet appris que la saison d’Ă©tĂ© en Suède Ă©tait terminĂ©e depuis le 15 aoĂ»t, et que les conditions d’ouverture sont donc moins larges qu’auparavant. C’est pour un prix qui me semble dĂ©risoire que j’ai accès Ă  un chalet parfaitement Ă©quipĂ© dans lequel je m’installe rapidement, non sans avoir saluĂ© le copropriĂ©taire qui n’est autre qu’un gros chat avide de caresses.

 

🚴‍♂️ distance

0 km (jour)
2400.81 km (total)

↗️ dénivelé positif

0 m (jour)
18355 m (total)

🏰💚 CAGNOTTE

+ 0 €
1760 € (total)
x Logo: Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security