🇸🇪 Jour 27 : Engesberg > Uppsala

🌦 Pluie incessante, 14°

L’animal que j’ai le plus croisé depuis le début du périple (indépendamment du moustique, mais ça ne compte pas) est incontestablement la bergeronnette grise. Enfin ça, c’était jusqu’à aujourd’hui. Car depuis ce matin, la bergeronnette pourrait bien être détrônée par… la limace. Il pleut tellement qu’elles s’en donnent à cœur joie, il y en a partout sur les routes !

Après une petite dizaine de kilomètres, je fais une halte désormais traditionnelle : je m’arrête dans un ICA (c’est une chaîne de magasins) pour y acheter quelques « semlor » à la crème vanille, et d’autres trucs en fonction de mon inspiration du moment. Alors que je range dans mes sacoches mes petits achats, j’aperçois un autre cyclovoyageur qui se dirige vers moi. « L’Europe du Nord au Sud », me demande-t-il ? Assez abasourdi, je réponds que oui. Et mon interlocuteur de préciser qu’on s’est déjà parlé sur Facebook : il s’agit de Manu, qui a une page intitulée « l’inattendu au bout du chemin ». Son projet à lui est de voyager pendant 7 ans ! On se raconte nos histoires, on échange quelques impressions et expériences, puis nous prenons congé l’un de l’autre tout en nous souhaitant réciproquement le meilleur. Encore une chouette rencontre (et là c’est la première fois qu’on me reconnaît) !

La suite de la journée est beaucoup moins amusante : les kilomètres défilent sur des routes interminables (mais rapides, c’est déjà ça) et monotones, sous une pluie incessante qui finit par avoir raison de tout mon équipement imperméable. Imperméable, mais pas étanche : après plusieurs heures d’exposition à la pluie, c’est la capillarité qui finit par gagner. Résultat : veste, gants, pantalon, chaussures, chaussettes, tout est complètement trempé. Je dois donc impérativement trouver  un stuga pour pouvoir sécher tout ça en une seule nuit, vu que la météo annonce le même temps pour le lendemain. Il va donc falloir enfiler les mêmes vêtements et chaussures, mais secs si possible ! Je finis par trouver un camping à Uppsala. C’est un camping « urbain » mais tout à fait correct, et calme. Je choisis le plus petit stuga (qui ressemble au mieux à un abri de jardin, au pire à des cabinets), et j’y fais sécher mon équipement sur tout ce qui est disponible, avant de filer au lit, après cette journée qui aura vu passer le 2000e kilomètre au compteur.

🚴‍♂️ distance

0 km (jour)
1921.48 km (total) ⭐⭐

↗️ dénivelé positif

0 m (jour)
15514 m (total)

🏰💚 CAGNOTTE

+ 0
1665 € (total)
x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
This Site Is Protected By
Shield Security