⛅️ Quelques nuages, 14°
Après un petit déjeuner très copieux, je me lance sur les routes alors qu’il fait encore assez frais, pressé que je suis de quitter Hambourg et ses faubourgs.
Les lignes droites se succèdent à nouveau, mais j’y prends un certain plaisir car j’aperçois de nombreux petits animaux et autres champignons géants qui suscitent tout mon intérêt.
Je profite d’un fort ensoleillement au cours de l’après-midi pour faire sécher ma tente que j’avais dû replier toute humide en quittant Lübeck, puis je traverse quelques villages assez pittoresques, où les fameuses fermes imposantes qui ont capté mon attention hier sont encore assez nombreuses.
J’arrive dans la banlieue de Bremen avec une certaine appréhension, refroidi que je suis par mon passage par Hamburg. Mais ici, c’est tout le contraire : la ville est propre, accueillante, et particulièrement jolie même dans ses quartiers les plus denses. Les trottoirs sont larges, et bordés d’arbres voire de parterres de fleurs qui embellissent significativement l’environnement.
Mon hébergement du soir est une petite chambre qui fait partie d’une maison d’hôtes pouvant accueillir une dizaine de personnes, mais ce soir-là, je suis tout seul. La cuisine partagée me revient donc entièrement, ainsi que le hall d’entrée où je n’hésite pas à garer mon vélo et sa remorque, étant donné qu’il n’y a pas de place sécurisés à l’extérieur.